Le Conte chaud et doux des chaudoudoux, de Claude Steiner, avec des illustrations de Pef. Pour petit·es et grand·es, on ne s’en lasse pas : c’est merveilleux, et ça fait chaud et doux au cœur.
Idem, celui-ci est une absolue merveille, et me fait pleurer à chaque fois (et plus je le lis, plus je pleure tôt…) : Je t’aimerai toujours. Parlant du passage des générations, il nous aide, petit·es et grand·es, à grandir et à accepter de vieillir.
Je t’aimerai toujours, quoi qu’il arrive… : pour rassurer nos enfants sur la force de notre amour inconditionnel, et les aider à comprendre que même s’il nous arrive d’être fâché·e contre eux pour l’un de leurs comportements, cela n’entame pas pour autant notre amour.
Devine combien je t’aime : encore une déclaration d’amour entre parent et enfant, qui nous touche tou·tes, quel que soit notre âge et notre place dans les générations.
La Princesse et le Dragon : pour renverser les clichés et les stéréotypes sexistes de genre.
C’est hilarant, empouvoirant et ça fait du bien !
C’est moi le plus fort de Mario Ramos est génial et hilarant pour empouvoirer les enfants : voyez-en par vous-même quelques pages…
Et sortent maintenant des géniaux livres féministes pour enfants !
Pourquoi y a-t-il des inégalités entre les hommes et les femmes, par Soledad Bravi et Dorothée Werner, est l’un de ceux-là : drôle, secouant, instructif, remarquablement documenté.
**************************************************************************************************************
En plus de mon expertise sur la polyamorie,
je suis désormais officiellement coach en accompagnement du changement et psychopraticienne en IR (Intelligence Relationnelle®).
Pour me consulter dans un cadre privé à propos de vos relations,
il vous suffit de cliquer sur l’onglet Consultations !