Les 3 Kifs par jour, de Florence Servan-Schreiber : un passage en revue des principales idées de la pensée positive vues par une Française installée aux États-Unis. L’idée-force ? Chaque soir, notez dans un carnet 3 moments que vous avez « kiffés » dans la journée : ça aide à voir la bouteille à moitié pleine plutôt qu’à moitié vide et à valider le positif…
L’Apprentissage de l’imperfection de Tal Ben-Shahar qui a aussi écrit L’Apprentissage du bonheur : clairement un des livres grâce auxquels j’ai pu en quelques mois écrire et lancer le tournage de mon nouveau long-métrage, Lutine : jusque-là, mon perfectionnisme m’empêchait d’avancer…
À la fin de LUTINE, je fais lire End the Struggle and Dance With Life à un personnage. Je crois que si je devais retourner aujourd’hui, je lui mettrais plutôt dans les mains Embracing Uncertainty. En réalité, vous pouvez TOUT lire de Susan Jeffers !
J’ai entendu parler des Accords toltèques de Don Miguel Ruiz pendant des années, avant d’ouvrir le livre et de le lire moi-même, et je crois bien que depuis, pas un jour ne passe sans que je me rappelle à moi-même au moins l’un de ses 4 « accords » :
1. Que ta parole soit impeccable.
2. Ne prends rien personnellement.
3. Ne fais pas de supposition.
4. Fais de ton mieux.
Je trouve ça réellement inspirant.
Pour comprendre ce qu’est le « flux » (ce qui fait qu’on se sent pleinement vivre et être heureux) : rien de tel qu’aller à la source chez celui que David Servan-Schreiber appelle familièrement Mihaly (on comprend facilement pourquoi !) :
**************************************************************************************************************
En plus de mon expertise sur la polyamorie,
je suis désormais officiellement coach en accompagnement du changement et psychopraticienne en IR (Intelligence Relationnelle®).
Pour me consulter dans un cadre privé à propos de vos relations,
il vous suffit de cliquer sur l’onglet Consultations !