Car c’est bien d’une naissance qu’il s’agit : celle de ma newsletter !
Pour la recevoir directement dans votre boîte email, cliquez ici !
En plus de cet article, vous y trouverez une invitation à venir au théâtre voir un spectacle… ébouriffant ! 😉 (*****)
Quel rapport, me demandent certain(e)s, entre le projet à l’origine de Lutine & Cie, qui est de mettre en place des ateliers de jeu et de vidéo training pour mieux jouer et rayonner devant une caméra, et mes articles de « pensée positive » sur mon blog ? (*)
Eh bien, le rapport, c’est L’ÉNERGIE ! Parce que tout est une question d’énergie qui circule dans le monde, d’énergie positive.
Jouer au monde (**), c’est en effet une manière de nous connecter à notre lumière intérieure, à notre « source », à ce qui nous fait vibrer, ce qui nous fait nous lever le matin, à qui on est vraiment nous, profondément.
Jouer au monde, c’est savoir à tout moment, et quelles que soient les circonstances extérieures, se connecter à l’ici et maintenant. C’est ce que nous apprend en particulier la méditation de pleine conscience (***) : à nous connecter.
Apprendre à jouer au monde et y rayonner, c’est d’abord apprendre à s’observer et s’accepter tel(le) qu’on est, sans jugement, dans la tolérance et la bienveillance.
« Bien jouer », ce n’est pas être dans la « performance », ou correspondre à ce que quelqu’un d’autre attend de nous : bien jouer, c’est être, ici et maintenant, en nous connectant à notre petite flamme intérieure.
Pour rayonner devant une caméra, qu’on soit comédien(ne) et qu’on interprète un texte, ou qu’on s’adresse au monde en tant que nous-même, la meilleure des choses à faire est se connecter à notre source, à notre âme d’enfant, à notre centre – celui du plaisir, de l’imagination, de l’intuition. Vous vous souvenez ? « Et si on jouait à la marchande ? Au docteur ? Au papa et à la maman ? »
Jouer, c’est retrouver son âme et son plaisir d’enfant. Waouh ! 😉
Et la bonne nouvelle, c’est que se connecter à son centre, à son « high self », ça s’apprend : le cerveau est un muscle qu’on peut entraîner, à qui on peut indiquer de nouvelles connections, notamment par l’apprentissage de la pensée positive.
Notre confiance en nous, elle est précisément « en nous » : elle nous appartient, et on peut choisir de la construire et de la booster jour après jour.
Pour ça, il y a des outils, comme par exemple ceux du Goal Mapping (****) qui permettent de clarifier ses objectifs, pour ensuite les réaliser pas à pas. Mais aussi les « 3 kifs par jour », la méditation de pleine conscience, les « trucs sur mon frigo », et les outils proposés par tous ces gens qui sont passés par là avant nous, dont je dévore les livres depuis des années et que j’ai aujourd’hui envie de partager avec vous : Susan Jeffers, Julia Cameron, Christel Petitcollin, Tal Ben-Shahar, Natalie Goldberg, Mihaly Csikszentmihalyi, Brendon Burchard, Anthony Robbins, Louise L. Hay, Elaine Aron, Marcia Reynolds…
C’est de tout ça dont parle mon blog, article après article : de jouer au monde, de créativité et de pensée positive ; et c’est sur ce chemin-là que j’avance pas à pas, jour après jour, et chaque jour de mieux en mieux, et sur lequel je vous propose d’avancer avec moi… parce qu’à plusieurs, on est plus riches, plus fort(e)s, on peut se soutenir, s’entraider et s’éclairer les un(e)s les autres.
Avec Lutine & Cie, ce que je vous propose de créer ensemble, c’est, au sens le plus noble du terme, une « communauté » de pensée positive, pour jouer au monde et y rayonner.
Au plaisir, très sincèrement,
Isabelle
L’espace des commentaires ci-dessous est pour vous : suggestions, réactions, partages… sont bienvenus !
(*) Voir ici un « récap' » des 21 articles que j’ai publiés dans le cadre de mon challenge de « 13 jours de pensée positive » commencé le 1er novembre.
(**) Expression que j’ai empruntée, avec son accord, à mon amie Françoise Simpère.
(***) Vous pouvez comme moi vous nourrir à la source de mon amie Elisabeth qui, depuis le Vietnam, alimente sa page Facebook Mieux-être au travail de nouvelles méditations spécialement pour les « femmes pressées » : ah, la pleine conscience de la gratitude en 2’34 !
(****) ACTU CHAUDE CHAUDE : Journée exceptionnelle de formation au Goal Mapping en français le mercredi 3 décembre 2014, de 9h30 à 17h30, animée par la représentante officielle de Brian Mayne en France, Lise Theiler Rubinstein, avec un tarif spécial « 1ère promo » : n’hésitez pas une seconde !!! J’y serai et serai formidablement heureuse de partager ce moment avec vous ! 😉
(*****) Vous pouvez cependant consulter les infos sur la page Événement que j’ai créée sur Facebook.