Une pause salutaire ?

Ça y est, c’est Noël, déjà… et son lot de pressions et de tensions familiales.

C’est quoi, vous, votre truc pour y résister ?

Pourquoi pas, pour une fois, précisément ne pas chercher à y « résister », mais au contraire se laisser porter par le flot et dire « oui » à l’univers ?! Tenter le fameux « prendre la vie du bon côté » ?!

Si, au lieu de réagir en enfant rebelle aux « obligations familiales » de faire des cadeaux à tous ces petits cousins que vous ne connaissez même pas… vous choisissiez au contraire de penser à cette joie inédite d’enfin les rencontrer – alors que pour certains, ils ont plus de 20 ans ?!

Car après tout, la seule chose qui compte – mais qui compte vraiment – n’est-elle pas ce plaisir de se retrouver toutes et tous ensemble pour une pause salutaire dans nos vies de fous ?

On ne peut pas changer les autres, mais on peut choisir de changer notre propre réaction à leurs injonctions culpabilisantes. On peut décider de voir – enfin – que s’ils cherchent à nous culpabiliser… c’est qu’eux-mêmes ne sont pas en paix avec leurs propres injonctions familiales héritées… et que ça n’a en réalité rien à voir avec nous, mais tout à voir avec eux… et s’en libérer.

temps-de-pause-481x230

Waouh ! Vous le sentez déjà, ce vent de liberté et de légèreté ?

Encore une nouvelle année de passée, et chaque année qui passe passe de plus en plus vite… alors autant en profiter, jour après jour et minute après minute.

Car la vie est dans l’instant présent : la vie, c’est ici et maintenant !!!

Pour celles et ceux d’entre vous qui serez à Paris le lundi 22 décembre, courez assister à la nouvelle projection de Ceci est mon corps au cinéma La Clef, suivie d’un débat sur « Sexualité et Transgénérationnel« , avec Bruno Clavier, psychanalyste transgénérationnel, et Danièle Flaumenbaum, gynécologue, auteur du formidable et nécessaire Femme désirée, Femme désirante, et en présence des auteurs et acteurs de ce film auto-produit et auto-distribué : Jérôme Soubeyrand et Marina Tomé.

Pour le plaisir (et pour vous donner envie !!!) :

– la scène – déjà culte – du restaurant, du restaurant, hommage à Quand Harry rencontre Sally, où Marlène (Marina Tomé) raconte et célèbre devant un Gabin sidéré (Jérôme Soubeyrand) le plaisir féminin : que ça fait du bien !

– un montage des meilleurs moments du débat qui a eu lieu le 14 décembre, passionnant (j’y étais !) :

– et la bande-annonce du film : à partager sans modération !

L’espace des commentaires ci-dessous vous est réservé : partagez, partageons…

Et pour vous abonner à ma newsletter, cliquez ici ! 

Je vous souhaite à toutes et tous de belles et sereines fêtes de fin d’année ! 

Au plaisir, et à l’année prochaine !

Isabelle

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *