Quelques ouvrages qui méritent le détour et nous permettent de mieux comprendre certaines de nos réactions ou émotions dont on peut parfois avoir l’impression qu’elles nous « viennent de loin » ou ne « nous appartiennent pas réellement » :
– Psychogénéalogie : Guérir les blessures familiales et se retrouver soi, de Anne Ancelin Schützenberger, aussi auteur (entre autres) du livre fondateur de la psychogénéalogie : Aïe, mes aïeux !
– Les Fantômes familiaux, de Bruno Clavier, qui participe, comme Danièle Flaumenbaum, à l’association « Le Jardin d’idées« , créée par Didier Dumas.
– Avec un titre pareil, j’ai mis longtemps à lire celui-ci, et pourtant… il est riche d’enseignements et permet de faire le lien entre tous les autres. C’est en effet un livre écrit par une journaliste scientifique qui met en parallèle et en perspective les travaux des uns et des autres, et leurs apports spécifiques : Françoise Dolto, Didier Dumas, Anne Ancelin-Schützenberger, Danièle Flaumenbaum, Willy Barral… Clair et inspirant, intéressant pour une première approche ou au contraire, pour un bilan.
– La Psychogénéalogie, de Juliette Allais : un livre assez complet, pratique et thématique, bon complément des précédents.
**************************************************************************************************************
En plus de mon expertise sur la polyamorie,
je suis désormais officiellement coach en accompagnement du changement et psychopraticienne en IR (Intelligence Relationnelle®).
Pour me consulter dans un cadre privé à propos de vos relations,
il vous suffit de cliquer sur l’onglet Consultations !