Synopsis court
Un dimanche comme les autres pour Claire : déjeuner familial et dispute avec son mari. Dans la voiture, il s’emporte, elle se tait. Il descend, juste un instant. Claire reste seule. La voiture redémarre. Au volant, un inconnu armé d’un couteau…
Synopsis long
Encore un déjeuner familial qui s’éternise… Comme chaque dimanche. Christophe n’en peut plus. Comment Claire, sa femme, peut-elle vouloir un enfant alors qu’elle est incapable de s’opposer à sa mère ? Dans la voiture, le couple se dispute. Comme chaque dimanche… Christophe parle, Claire se tait.
Portière qui claque, Christophe est parti chercher le bip pour ouvrir le parking. Claire reste seule. Juste un instant… La voiture redémarre. Au volant, un inconnu armé d’un couteau….
Quand Christophe redescend dans la rue, elle est déserte. Plus de Claire, plus de voiture.
Dans la voiture, l’inconnu parle, il n’arrête pas de parler et Claire ne dit rien. La mer, elle n’a pas envie de voir la mer ? Direction Deauville.
À Paris, Christophe se retrouve malgré lui aux prises avec sa belle-famille : belle-mère, belle-sœur et son petit ami tombé du ciel, beau-père, éternel absent… Ils sont venus, ils sont tous là. Ils s’agitent en tous sens, Christophe étouffe. Et chacun d’inventer Claire, les raisons de son départ…
Drôle de dimanche… Paris, Deauville, le temps de changer, un peu, et de regarder les autres, différents.