Le casting / Cast

Isa, la réalisatrice : Isabelle Broué

Image 10 - copiePhoto © Michèle Laurent 2013

Gaël, son amoureux : Mathieu Bisson, qui nous écrit :
« Je retiens quelques grands moments dans mon parcours : Trois jours de pluie au théâtre de l’Atelier en 2004, mis en scène par Jean-Marie Besset, mon premier grand rôle au théâtre ; Mitterrand à Vichy, de Serge Moati en 2008, mon premier grand rôle à la télévision ; Les Vivants et les Morts, de Gérard Mordillat en 2009 ; Hitch au théâtre du Lucernaire en 2011, où j’incarnais François Truffaut ; Lutine bien sûr en 2013-2014 ; et en ce moment même, en 2016,  je tourne une nouvelle série pour TF1 dans laquelle joue le rôle principal, Professeur T., réalisée par Nicolas Cuche. »

IMG_5093
Philippe, le comédien qui joue le rôle de Gaël dans le film : Philippe Rebbot, qui depuis quelques années, n’arrête pas de tourner. Et on comprend pourquoi : non seulement il est génialement drôle et touchant, mais c‘est un réel plaisir de travailler avec lui : qu’est-ce qu’on rit !

284252_1

Philippe Rebbot


Laurent
, l’ami comédien d’Isa : Laurent Lederer, mon ami dans la vraie vie depuis plus de vingt ans, qui jouait déjà un petit rôle dans Presse-citron, et m’avait honorée de sa présence dans une séquence de Tout le plaisir est pour moiLui avoir enfin donné ici un vrai rôle a été pour moi un réel bonheur.

Laurent


Agathe
, la comédienne qui joue l’amoureuse de Laurent dans le film que tourne Isa dans le film (vous suivez ?!) : Agathe Dronne. J’ai écrit le rôle pour elle, et suis très touchée qu’elle ait accepté de le jouer.

267451_19

Teaser : Agathe découvre son texte et le lit, puis le « joue ».

 

L’ex : Bruno Slagmulder, qui jouait déjà dans À corps perdu et tenait l’un des rôles principaux dans Paris-Deauville, mon téléfilm pour Arte. Je suis très heureuse qu’il ait accepté avec autant d’enthousiasme de me suivre dans cette nouvelle aventure.

IMG_0821 - copie 2

Slagmulder

La mère : Anne Kreis, qui jouait (déjà) le rôle de la mère (de Marie Payen) dans À corps perdu, mais dont la scène avait malheureusement été coupée au montage. Je suis infiniment touchée qu’elle ait accepté de me suivre sur ce nouveau projet. Un film de fidélités.

IMG_0085 copie

L’avocateAnne Benoît, à qui je dois un témoignage face caméra mémorable dans Tout le plaisir est pour moi, et que je suis ravie de retrouver une nouvelle fois ici.

IMG_5445

Olivier Augrond, dont je vous laisse découvrir le rôle dans le film… au risque sinon de vous en dévoiler une des surprises… Comme Agathe Dronne et Ophélie Koering, c’est sur la scène du Conservatoire que je l’ai découvert il y a vingt ans…

516007_61

 

Caro, la sœur d’Isa, qui bosse à France-Culture : Caroline Broué (ma vraie sœur, donc !) dans son propre rôle : elle avait déjà fait une petite apparition dans Paris-Deauville, et je suis heureuse d’avoir pu enfin lui donner un vrai « rôle » !
Avec en cadeau-bonus, une super interview dans Télérama.

Caro


Le père Noël
: Noël Véry, dans son propre rôle. Cadreur et steadycamer, bricoleur de génie, j’ai rencontré Noël il y a… plus de vingt ans, sur le film de fin d’études de Renaud Cohen (dont j’ai mis dans LUTINE un extrait du film AU CAS OÙ JE N’AURAIS PAS LA PALME D’OR). Comme par ailleurs, il est marié à Zoé Zurstrassen, la toute première intervenante que j’ai eue à la FEMIS (tandis que je faisais partie de sa toute première fournée d’élèves…), celle qui m’a tout appris comme scripte, et tant d’autres choses… nous ne nous sommes jamais vraiment perdus de vue. Quand je leur ai envoyé mon appel à souscription, Noël m’a proposé de m’aider… en nature, et a mis à ma disposition son atelier et tout son matériel : projecteurs, pieds, gélatines, objectifs, et même… son 7D en 2ème caméra ! Il ne s’appelle pas « Noël » pour rien ! Un cadeau inestimable, mais aussi une très émouvante preuve de confiance et d’amour. J’ai alors imaginé de filmer cette scène dans le film… et voilà comment Noël est devenu « acteur » ! Quand la réalité et la fiction se rejoignent…
IMG_0187 - copie

Marianne : Marianne Jamet, une belle personne, une belle rencontre.

10626810_300275330172376_5972336089644048581_n

Ophélie : Ophélie Koering, que j’ai découverte sur scène au Conservatoire il y a… quelques années, et qui depuis réalise aussi des films dont le bouleversant La Culbute, sur des violences psychologiques au sein d’un couple.

199348_7-1