Synopsis (très) court :
Une réalisatrice décide de tourner, là maintenant tout de suite, un documentaire sur le lutinage – appelé aussi polyamorie, polyamour ou l’art des amours plurielles.
Son couple y résistera-t-il ? Finira-t-elle son film ?
Synopsis court :
Une réalisatrice décide de tourner, là maintenant tout de suite, un documentaire sur le lutinage – aussi appelé polyamorie, polyamour, ou l’art des amours plurielles.
Jouant avec les émotions et les sentiments – surtout ceux des autres – brouillant les pistes entre réalité et fiction, elle prend des risques dont elle ne mesure pas toujours les conséquences…
Son couple y résistera-t-il ? Finira-t-elle son film ?
Synopsis long
Une réalisatrice décide de tourner, là maintenant tout de suite, un documentaire sur le lutinage – aussi appelé polyamorie, polyamour, ou l’art des amours plurielles.
Comédie documentée, ou plus exactement : une comédie et un documentaire, LUTINE est un OFNI – un Objet Filmique Non Identifié.
D’un côté, making of de son propre tournage, de l’autre véritable documentaire sur la polyamorie, LUTINE devient une fiction à part entière le jour où la réalisatrice embauche un comédien pour jouer à l’écran… le rôle de son amoureux dans la vraie vie !
Jouant avec les émotions et les sentiments – surtout ceux des autres – brouillant les pistes entre réalité et fiction, elle prend des risques dont elle ne mesure pas toujours les conséquences…
Son couple y résistera-t-il ? Finira-t-elle son film ?
IN ENGLISH:
Pitch:
When a Parisian filmmaker begins a new movie about polyamory, she gets lost between fiction and reality, risking both her art and her relationship. Will her partner rise to the challenge of polyamory? Will she finish making her film?
Synopsis:
When a Parisian filmmaker begins work on a new movie about polyamory, she gets lost between fiction and reality, risking both her art and her relationships.
As a combination of fiction and documentary, the film could be classified as a ‘UMO’: Unidentified Movie Object!
On the one hand: a comedy about a female director who plays with fire by testing out polyamory on her own relationship. On the other hand: a serious, poised, and thought-through documentary with speakers who have reflected on the topic or who live it everyday. Between the two, a grey area in which fiction gets entangled with reality.
Will her sweetheart rise up to the challenge of polyamory? Will she finish her film?